Accueil > Actualités > Une exposition sur le patrimoine aquitain de l’air et de l’espace

Une exposition sur le patrimoine aquitain de l’air et de l’espace

mercredi 9 avril 2014

À partir du 10 avril 2014, l’Hôtel de Région accueille l’exposition "L’histoire nous a donné des ailes, le patrimoine aquitain de l’air et de l’espace".

Cette exposition consacrée au secteur de l’aéronautique-spatial-défense (ASD) est présentée par Les Dealers de science, association de filière du Master professionnel "Médiations des sciences" de l’Université Bordeaux-Montaigne, en partenariat avec le Conservatoire de l’air et de l’espace d’Aquitaine (CAEA).
Réalisée dans le cadre du projet "Patrimoine industriel en Aquitaine" (PiAq) soutenu par la Région Aquitaine, l’exposition offre l’opportunité de valoriser le résultat de travaux d’étudiants qui visent à retracer l’histoire de l’innovation régionale.

L’exposition s’attache particulièrement au patrimoine du secteur ASD, fleuron industriel aquitain depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Elle permet une plongée au cœur du quotidien des hommes et des femmes qui en sont les acteurs. Elle donne également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les produits phares conçus localement et de mettre en lumière l’architecture de lieux dédiés au travail et à la production industrielle.

L’exposition sera visible du 10 avril au 6 mai 2014, tous les jours de 9h à 18h (sauf week-end et jours fériés) dans le hall de l’Hôtel de Région, 14 rue François de Sourdis à Bordeaux.

Consulter le communiqué de presse de l’exposition.

Découvrir le site Internet de l’association Les Dealers de Science qui regroupe les étudiants du Master professionnel "Histoire, Philosophie et Médiations des Sciences" de l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication (ISIC), de l’Université Bordeaux Montaigne.