Accueil > Aide > S’inscrire et gérer son compte

S’inscrire et gérer son compte

Comment m’inscrire ?

Pour vous créer un compte Visites en Aquitaine, il vous suffit d‘accéder à la page d’inscription, page également accessible par le lien « S’inscrire » dans le menu - et de remplir le formulaire d’inscription.

Une fois le formulaire d’inscription validé, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail pour terminer la procédure d’inscription.
Vous pourrez ensuite vous identifier grâce à votre adresse e-mail (ou votre pseudo) et votre mot de passe.

L’inscription est-elle gratuite ?
L’inscription est totalement gratuite, et elle vous permet d’accéder à tous les services proposés par Visites en Aquitaine.
Elle vous engage cependant à respecter les conditions générales d’utilisation.
Les données personnelles saisies lors de mon inscription seront-elles visibles par les autres internautes (adresse e-mail, mot de passe) ?
Parmi les données saisies lors de votre inscription, seul votre pseudo sera visible par les autres internautes. Vos adresse e-mail et mot de passe resteront confidentiels.
Pour en savoir plus sur la collecte et le traitement des données personnelles, consulter les conditions générales d’utilisation (Politique en matière de vie privée et de respect des données personnelles).
Comment modifier les données personnelles saisies lors de mon inscription ?
Pour modifier vos données personnelles, il vous suffit d’accéder à la page de gestion de votre profil accessible par le lien « Mon profil » dans votre espace perso (rubrique « Mon espace perso » dans le menu, accessible uniquement quand vous êtes connecté à votre compte).
Ai-je le droit d’avoir plusieurs comptes ?
Pour ouvrir un compte, vous devez posséder une adresse e-mail. Vous pouvez donc ouvrir autant de comptes que vous possédez d’adresses e-mail.
Dois-je obligatoirement résider en Aquitaine pour m’inscrire ?
L’inscription est totalement libre, que vous soyez aquitain ou non.

Comment me connecter à mon compte ?

Pour vous connecter à votre compte Visites en Aquitaine, il vous suffit d’utiliser le bloc de connexion situé en haut à droite de l’écran.
Les informations requises pour vous connecter sont votre adresse e-mail ou votre pseudo et votre mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire pour me connecter ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez utiliser le lien « Mot de passe perdu ? » situé dans le bloc de connexion en haut à droite de l’écran.
Votre adresse e-mail vous sera demandée, et vous recevrez un mail vous indiquant la procédure à suivre pour renouveler votre mot de passe.
J’ai changé d’adresse e-mail, comment faire pour me connecter ?
Votre adresse e-mail fait office d’identifiant, vous pouvez donc vous connecter avec cette adresse même si vous ne l’utilisez plus. Cependant, lors de votre inscription, vous vous engagez à maintenir à jour vos données personnelles (conditions générales d’uitlisation / Obligation d’inscription et d’identification-> http://visites.aquitaine.fr/conditions-generales-d-utilisation#IV-Obligation-d-inscription-et-d]. Vous êtes donc dans l’obligation de signaler ce changement d’adresse e-mail, afin de garantir la possibilité d’éventuels échanges, notamment en cas d’oubli de votre mot de passe.
Pour cela, il vous suffit d’accéder à la page de gestion de votre profil « Mon profil » accessible dans votre espace perso ((rubrique « Mon espace perso » dans le menu, accessible uniquement quand vous êtes connecté à votre compte).
Une fois la modification enregistrée, vous pourrez vous identifier avec cette nouvelle adresse e-mail.
Il vous est rappelé que vous pouvez également utiliser votre pseudo pour vous identifier.
Mon compte peut-il être supprimé si je ne me connecte pas régulièrement ?
Vous seul avez la possibilité de supprimer votre compte.
Le webmestre n’est en mesure de supprimer un compte seulement lorsque le détenteur du compte ne respecte pas les conditions générales d’utilisation.
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte, comment faire ?
Si vous venez de vous inscrire, vérifiez que vous avez bien cliqué sur le lien d’activation de votre compte dans le mail que vous avez reçu lors de votre inscription.
Tant que vous n’avez pas cliqué sur ce lien, votre compte est considéré comme inactif et vous ne pouvez donc pas vous connecter.
Si vous vous êtes déjà connecté à votre compte mais que vous n’y parvenez plus, vérifiez que vous utilisez les bons identifiant et mot de passe en vous référant au mail que vous avez reçu lors de votre inscription.
Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, prenez contact avec le webmestre.

Comment gérer mon profil ?

Pour gérer votre profil et accéder à vos données personnelles, il vous suffit de vous rendre sur la page de gestion de votre profil accessible par le lien « Mon profil » dans votre espace perso (rubrique « Mon espace perso » dans le menu, accessible uniquement quand vous êtes connecté à votre compte). Vous pourrez y compléter et/ou y modifier votre pseudo, votre adresse e-mail, votre mot de passe.

Comment résilier mon compte ?

Vous seul avez la possibilité de supprimer votre compte. Lorsque vous décidez de résilier votre compte, les contenus que vous aurez créés ou modifiés dans le site resteront inchangés et l’affichage de votre pseudo dans la liste des auteurs de ces contenus sera permanent (respect du droit d’auteur).
Pour supprimer votre compte, il vous suffit de vous rendre sur la page de gestion de votre profil accessible par le lien « Mon profil » dans votre espace perso (rubrique « Mon espace perso » dans le menu, accessible uniquement quand vous êtes connecté à votre compte) et de cliquer sur « Supprimer mon compte ».