Accueil > Lot-et-Garonne > Vallée du Lot > Nicole > Le Pech-de-Bère

Le Pech-de-Bère

Du haut de ses 170 mètres, le Pech-de-Bère s’impose comme le sommet de cette portion de vallée de la Garonne, facile à repérer avec la croix monumentale qui le domine. Il offre la meilleure vue qui soit sur le symbole du département, la Confluence du Lot et de la Garonne, mais aussi sur les vallées de vergers et de maraîchage de la rivière et du fleuve, la naissance de la forêt landaise et les coteaux du Pays de Serres.

Propriété de la commune de Nicole, le Pech-de-Bère est également un site agréable où se promener (une boucle de randonnée le traverse ainsi que la Route de Compostelle depuis Vézelay), pique-niquer en famille, faire du cerf-volant avec des enfants sur ses grandes prairies, ou bien simplement profiter de l’ombre de sa halle et du point d’eau voisin.

Galerie photo

Vue depuis le Pech-de-Bère Vue depuis le Pech-de-Bère

Patrimoine


Paternité

Contributeurs
Conseil régional d'Aquitaine, Myriam

À découvrir dans ce lieu

  • Croix monumentale dite croix du Pech-de-Bère

    Une croix monumentale est érigée en 1897 au sommet du Pech-de-Bère à l’occasion d’un prêche des Frères Passionistes du couvent de Latané de Tonneins. (...)

    Lot-et-Garonne - Nicole
  • Halle de Nicole

    Au sommet du Pech-de-Bère dominant de ses 170 mètres la Confluence du Lot et de la Garonne, se trouve une halle traditionnelle. Elle a été élevée (...)

    Lot-et-Garonne - Nicole

Partager cette visite