Accueil > Dordogne > Périgord Noir > Saint-Germain-de-Belvès > Chartreuse de Conty > Jardins de Conty

Jardins de Conty

La chartreuse de Conty, construite au XVIIIe siècle sur le haut d’une colline, position qui lui offre un beau panorama, est entourée de jardins remarquables.

Les jardins de la chartreuse de Conty trouvent leur inspiration dans deux styles différents mais qui leur confèrent une certaine harmonie. Tout d’abord, une certaine recherche d’axialité et de rigueur, est héritée de la Rome Antique. Mais par ailleurs, le jardin ne présente pas de rigidité géométrique, et laisse même la place à certaines fantaisies.

Au cours d’une visite, on peut voir les cyprès, évoquant la Toscane, les buis, les géraniums, ou les lauriers roses, mais aussi le merveilleux panorama qu’offre la position en hauteur de la chartreuse.

Les propriétaires successifs, par tradition familiale, ont tous enrichi ces jardins. Dernièrement, un intéressant potager médiéval a été créé.


Patrimoine

  • Propriétaire : Privé
  • Types > Éléments remarquables > Jardin
  • Précisions sur la datation :

    Réalisation : XVIIIe siècle jusqu’au XXIe siècle


Informations pratiques

Le parc de la chartreuse de Conty est ouvert à la visite du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h pendant les mois de juillet et septembre.

En dehors de ces horaires des visites spéciales peuvent être réalisées sur rendez-vous pris par téléphone au 05.53.30.20.40 ou 06.07.94.94.09

Entrée : 4 euros


Paternité

Contributeurs
Conseil régional d'Aquitaine
Sources

, Site de la chartreuse de Conty, RIS, BibTeX.


Partager cette visite