Accueil > Dordogne > Périgord Vert > Beaussac > Église du Sauveur

Église du Sauveur

La commune de Beaussac possède une remarquable chapelle orthodoxe au lieu-dit Puyloubard. Un tel monument au sein d’un petit village de Dordogne attire la curiosité.

L’entrée de la chapelle se fait par un porche carré en pierre calcaire, dont les quatre coins sont tenus par des colonnes torsadées et garnies de chapiteaux ouvragés. Le porche est couvert d’un toit charpenté. Au-dessus de ce toit, on trouve un petit monument en pierre qui supporte une décoration en forme de dôme, surmontée d’une croix orthodoxe.

Cette décoration rappelle le clocher se trouvant juste derrière. Ce clocher de forme hexagonale s’élève au-dessus de la nef. Il est couvert par un toit en forme de dôme à huit pans et surmonté de la croix orthodoxe à huit pointes.

L’orthodoxie fait partie du christianisme, elle est l’une des trois principales confessions de cette religion. Les premières églises orthodoxes sont fondées dans la Grèce antique. L’église du Sauveur à Beaussac est quant à elle une chapelle orthodoxe russe.


Patrimoine


Informations pratiques

Téléphone : 05 53 60 97 98

Recteur : archiprêtre Innocent Viaud


Paternité

Contributeurs
Conseil régional d'Aquitaine

Partager cette visite