Accueil > Dordogne > Périgord Noir > Saint-Crépin-et-Carlucet > Eglise de Carlucet

Eglise de Carlucet

Dédiée à sainte Anne, l’église de Carlucet propose une forme architecturale assez close, témoignant de sa fondation romane.

L’entrée dans l’église se fait pas un portail humble, à peine décoré. Au dessus de ce portail, une niche est aménagée, pour recevoir peut-être une statue de sainte Anne.

Cette partie occidentale comporte également un clocher-porche fortifié, certainement plus tardif, carré et percé de quatre baies en plein-cintre.

Les toitures sont restaurées au début des années 2000, et l’église de Carlucet est classée aux Monuments Historiques en 1977. Elle abrite notamment une cuve baptismale, classée elle aussi, en 1960.


Patrimoine


Informations pratiques

Mairie : 05 53 28 81 74


Paternité

Contributeurs
Conseil régional d'Aquitaine
Sources

Société d’art et d’histoire de Sarlat et du Périgord Noir “Le patrimoine du Salignacois s’expose avec lOr du Périgord Noir, in Bulletin de la Société d’art et d’histoire de Sarlat et du Périgord Noir, 2005, n°102, RIS, BibTeX.


À découvrir dans ce lieu

  • Retable de l’église de Carlucet

    Dans l’église Sainte-Anne de Carlucet, est conservé un élégant retable. Ses couleurs, doré et blanc, font ressortir chaque scène et chaque élément (...)

    Dordogne - Saint-Crépin-et-Carlucet

Partager cette visite